Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Les quelques averses orageuses de ce jeudi sont à suivre via les radars (>>).

> Il y 5 ans, au matin du 25 mai 2013, on relevait une bonne couche de neige fraîche dès la moyenne montagne (>>).

> Ce dernier week-end de mai s’annonce très chaud en vallée, pas autant qu’en 1922 mais tout de même (>>). Ces excès de température attiseront de nouveaux orages a priori isolés mais parfois violents (>>). Au fait, à l’approche de l‘été, quid de la sécheresse (>>) ?

> Les pentes encore bien enneigées sont en neige dense, stabilisée, souvent de névé. Des coulées de surface sont possibles en pente raide, pouvant être facilitées par le passage de skieur (surveiller d‘éventuelles fissures de reptation du manteau neigeux en pentes herbeuses raides qui peuvent donner lieu à un rare départ de fond).

jeudi 24 à 00:52

Station météo -
Températures Chamrousse
.
Vos observations -
Twitter

Bilan météo hebdomadaire sur la France et l'Europe

Retour à la liste

Article publié le 13/05/2013

La NOAA a mis en ligne son bilan hebdomadaire sur la France et l'Europe portant sur la semaine dernière (du 5 au 11 mai).

On notera des lames d'eau de plus de 50 mm en Rhône-Alpes, sous les forts orages autour de l'Adriatique en en Irlande sous l'effet de la dépression Xaver. Du gel sous abri fut encore observé en Ecosse tandis que les fortes chaleurs (>= 30°C) ne s'aventurèrent pas au-delà du domaine méditerranéen. Globalement, les températures furent proches des normales sur l'ouest de l'Europe mais très excédentaires sur l'Europe de l'Est, jusque sur l'ouest de la Russie. 

Notez que ces cartes sont établies à partir des relevés des principales stations météo du continent et ne peuvent donc pas considérer les aléas climatiques de petite échelle. 

 

Pour aller plus loin : notre page climatologie.
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google