Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Enneigement naturel hors piste et risque : : Bon avec des limites skiables remontant néanmoins vers 1000 / 1200 m. La neige reste poudreuse, tassée et parfois profonde dans les versants à l’ombre à l’abri du vent. Elle est davantage croûtée et humidifiée voire localement pourrie l’après-midi en versants ensoleillés, soufflée et dure au voisinage des crêtes et des cols où subsistent des corniches. Le risque d’avalanche est limité (2/5).

> Conditions au coeur du domaine balisé et sécurisé : chamrousse.com.

IMPORTANT : Merci d’afficher et de visiter régulièrement les publicités car ce site est gratuit mais sa maintenance est très coûteuse (entre autres parce que les prévisions y sont expertisées par des météorologistes).

vendredi 22 à 21:58

Station météo -
Températures Chamrousse
.
Vos observations -
Twitter

Orages violents en Bourgogne - Rafales extrêmes en Côte d'Or

Retour à la liste

Article publié le 20/06/2013

Plus encore qu'en Ile de France (notre article) ou dans les autres régions du tiers Nord Est de la France (notre article), des orages extrêmement violents se sont produits en Bourgogne mercredi après-midi et la nuit suivante. 


Côte d'Or : 

Dans le Châtillonais, 2 villages (Étrochey et Montliot-et-Courcelles) ont été sinistrés par un phénomène appelé tornade par plusieurs médias mais qui, selon l'observatoire français des tornades et orages violents, pourrait être plutôt des macro-rafales. Des expertises de terrain seront nécessaires pour qualifier le phénomène. 

Le phénomène s'est produit vers 18 h 15 et a touché une soixantaine d'habitations (article). 



 


 

Les villages de Cérilly et de Poinçon-lès-Larrey a lui aussi été victime des vents destructeurs, dans une moindre mesure (article).



Jeudi matin, un millier de foyers du secteur étaient toujours privés d'électricité (article). 



L'heure étaient aux premières réparations sur les communes sinistrées. Les habitants restaient effarés face à la violence du phénomène (article). 







Yonne : 

L'orage s'est abattu avec force sur le village de Béon : de nombreuses caves et cours ont été inondées (article). Dans le Jovinien, la route départementale qui traverse Villecien a été envahie par la boue et les gravillons (article et diaporama). 

 


La vigilance est repassée au jaune jeudi mais le risque d'orage persistait. 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google