Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Les chutes de neige ont été très abondantes la nuit dernière et rendent les conditions de circulation délicates. Après une accalmie en journée, la neige devrait encore tomber dru la nuit prochaine dans une ambiance désormais très froide.

> Depuis l‘épisode pluvieux de lundi, de la neige froide est tombée la nuit de lundi à mardi puis 5 / 10 cm de neige plus humide la nuit de mercredi à jeudi et enfin 15 / 25 cm de neige froide et ventée la nuit dernière. Toute activité hors piste est très déconseillée aujourd’hui. Des plaques le plus souvent friables se sont formées à haute altitude et sont susceptibles de partir au passage d’un seul skieur et d’entraîner un volume de neige important.

> Pour la première fois de la saison, la nivose de l’Aigleton (2240 m, Belledonne) mesure plus de 2 mètres de neige au sol ce matin, un niveau particulièrement élevé pour une mi-décembre.

vendredi 15 à 16:41

Station météo -
Températures Chamrousse
.
Vos observations -
Twitter

Bulletin météo du Vendredi 01/12/17

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Ven 01/12 - 08h52

Neige temporaire en Provence, puis dans le Nord-est

+ La situation s’améliore très lentement sur les régions du Nord (neige plus rare et légère remontée des températures).
+ En revanche, l’importante descente d’air froid polaire continue sa progression vers le Sud et arrive en Méditerranée. Le contraste avec une mer encore assez “chaude” engendre la formation d’une dépression occasionnant localement de fortes précipitations dans le Sud-est.
+ Ainsi, des chutes de neige sont possibles par retours d’Est dans l’arrière-pays provençal entre vendredi soir et samedi soir (localement 10/20 cm et peut-être davantage sur les hauteurs).
+ Dimanche, l’arrivée d’air un peu moins froid en provenance des Iles britanniques occasionnera quelques pluies sur les régions du Nord et un peu de neige dans le Nord-est (notamment Alsace et Lorraine).
+ Le début de la semaine prochaine sera calme et anticyclonique (mais souvent grise sur les trois-quarts du pays).
+ Puis une nouvelle descente d’air froid très humide et très perturbé nous affectera en fin de semaine prochaine. Ce froid sera accompagné d’un vent fort et de fréquentes précipitations (pluie ou neige jusqu’en plaine). Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Saint-Auban (04)
T°C maxi : 14°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 38 mm dans les Pyrénées-Atlantiques **Analyse Européenne de la situation, le vendredi 1er décembre à 15h

Vendredi 01/12/17
Archive du Vendredi 01/12/17

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google