Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Les chutes de neige ont été très abondantes la nuit dernière et rendent les conditions de circulation délicates. Après une accalmie en journée, la neige devrait encore tomber dru la nuit prochaine dans une ambiance désormais très froide.

> Depuis l‘épisode pluvieux de lundi, de la neige froide est tombée la nuit de lundi à mardi puis 5 / 10 cm de neige plus humide la nuit de mercredi à jeudi et enfin 15 / 25 cm de neige froide et ventée la nuit dernière. Toute activité hors piste est très déconseillée aujourd’hui. Des plaques le plus souvent friables se sont formées à haute altitude et sont susceptibles de partir au passage d’un seul skieur et d’entraîner un volume de neige important.

> Pour la première fois de la saison, la nivose de l’Aigleton (2240 m, Belledonne) mesure plus de 2 mètres de neige au sol ce matin, un niveau particulièrement élevé pour une mi-décembre.

vendredi 15 à 16:41

Station météo -
Températures Chamrousse
.
Vos observations -
Twitter

Bulletin météo du Mercredi 06/12/17

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Mer 06/12 - 09h40

Retour à un temps plus froid et beaucoup plus agité !

+ Après plusieurs jours de temps calme, la situation est en train d‘évoluer.
+ Un front très actif (poussé par de l’air beaucoup plus froid) abordera les régions du Nord-Ouest avec de la pluie et du vent dans la journée de jeudi.
+ Ce front pluvieux traversera tout le reste de la France la nuit suivante, et la neige refera son apparition en montagne (mais également jusqu’en plaine sous forme d’averses dans la journée de vendredi…).
+ La baisse des températures sera donc assez sensible (mais il ne s’agira pas réellement d’une vague de froid puisque l’influence restera maritime – et non continentale).
+ A partir de dimanche, un courant extrêmement perturbé d’Ouest puis Nord-ouest se mettra en place (piloté par de profondes dépressions qui circuleront sur les Iles-britanniques).
+ La vague pluvieuse qui balayera presque toute la France dans la journée de dimanche sera précédée de neige sur les régions du Nord et du Nord-est (à l’Est de Paris). L’air froid pourrait d’ailleurs résister sur ces régions, occasionnant de possibles chutes de neige plus durables.
+ La suite s’annonce toujours aussi perturbée et plutôt froide avec d’autres épisodes de pluie ou neige – toute cale dépendra de la résistance de l’air froid.

+ Aucune autre période de temps calme n’est envisagée avant la 2eme partie du mois de décembre. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Salon-de-Provence (13)
T°C maxi : 15°C à Istres (13)
Cumul maxi de pluie : 18 mm en Corse **Analyse Européenne de la situation, le mercredi 6 décembre à 15h

Mercredi 06/12/17
Archive du Mercredi 06/12/17

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google