Récupération de votre position...
Météo en France
Station météo -
Températures Chamrousse
.
Vos observations -
Twitter

Bulletin météo du Mardi 05/12/17

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Mar 05/12 - 11h04

Retour du froid et de la neige à partir de vendredi

+ Ces conditions anticyclonique synonymes de temps calme avec grisaille sur les trois-quart de la France persisteront jusqu‘à mercredi.
+ Les régions plus méridionales et d’altitude profitent d’un temps beaucoup ensoleillé (même si en raison d’un vent marin, les nuages vont devenir plus nombreux sur le littoral à partir de mercredi et surtout sur la côte d’Azur).
+ Jeudi, un front très actif (poussé par de l’air beaucoup plus froid) abordera les régions du Nord-Ouest avec de la pluie et du vent.
+ Ce front pluvieux traversera tout le reste de la France dans la nuit de jeudi à vendredi, et la neige refera son apparition en montagne (mais également jusqu’en plaine sous forme d’averses dans la journée de vendredi…).
+ La baisse des températures sera donc assez sensible (mais il ne s’agira pas réellement d’une vague de froid puisque l’influence restera maritime – et non continentale).
+ A partir de dimanche, un courant extrêmement perturbé d’Ouest puis Nord-ouest se mettra en place (piloté par de profondes dépressions qui circuleront sur les Iles-britanniques).
+ La vague pluvieuse qui balayera presque toute la France dans la journée de dimanche sera précédée de neige sur les régions du Nord et du Nord-est (à l’Est de Paris).
+ Aucune autre période de temps calme n’est envisagée avant la 2eme partie du mois de décembre. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -7°C au Versoud (38)
T°C maxi : 15°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 11 mm en Corse **Analyse Européenne de la situation, le lundi 4 décembre à 15h

Mardi 05/12/17
Archive du Mardi 05/12/17

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google