Récupération de votre position...
Météo en France
Station météo -
Températures Chamrousse
.
Vos observations -
Twitter

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : jeudi 08/12/2016 - 18:22 Archives >>
Précédent Suivant Vendredi 9 (Carte réactualisée le : jeudi 08/12/2016 - 09:08)
11°

L'anticyclone UWE a décidé de camper chez nous !

+ La situation va-t-elle évoluer dans les prochains jours ? En tout cas pas avant dimanche, et encore… Un petit front froid devrait en effet circuler sur la moitié Nord entre samedi soir et dimanche matin, ce qui “pourrait” très temporairement et en partie balayer la couche de polluants atmosphériques qui persiste depuis quelques jours sur les agglomérations du Nord et du Nord-est !
+ Mais ce front froid ne parviendra pas jusqu’au Lyonnais et viendra s’échouer sur la France. D’ailleurs, un énième anticyclone se reformera très rapidement en début de semaine prochaine, annonçant une nouvelle longue période de temps calme propice aux pics de pollution !!
+ La vague de froid en provenance de Russie et qui touchera toute l’Europe de l’Est dans le courant de la semaine prochaine, s’enfoncera vers la Grèce, les Balkans et le sud de l’Italie, mais ne nous concerna pas… (les gelées matinales feront simplement leur retour dans le Nord et l’Est).
+ A priori, la situation devrait commencer à évoluer aux environs du 22 décembre, avec le retour d’un courant océanique perturbé. Ceci reste du conditionnel !
Très bonne fin de semaine (et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées – donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -7°C à Colmar (68)
T°C maxi : 19°C à Saint-Girons (09)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie

Analyse du 8 décembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google