Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Les quelques averses orageuses de ce jeudi sont à suivre via les radars (>>).

> Il y 5 ans, au matin du 25 mai 2013, on relevait une bonne couche de neige fraîche dès la moyenne montagne (>>).

> Ce dernier week-end de mai s’annonce très chaud en vallée, pas autant qu’en 1922 mais tout de même (>>). Ces excès de température attiseront de nouveaux orages a priori isolés mais parfois violents (>>). Au fait, à l’approche de l‘été, quid de la sécheresse (>>) ?

> Les pentes encore bien enneigées sont en neige dense, stabilisée, souvent de névé. Des coulées de surface sont possibles en pente raide, pouvant être facilitées par le passage de skieur (surveiller d‘éventuelles fissures de reptation du manteau neigeux en pentes herbeuses raides qui peuvent donner lieu à un rare départ de fond).

jeudi 24 à 00:52

Station météo -
Températures Chamrousse
.
Vos observations -
Twitter

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : mercredi 23/05/2018 - 17:22 Archives >>
Précédent Suivant Jeudi 24 (Carte réactualisée le : mercredi 23/05/2018 - 17:05)
24° 27°

Une chaleur devenant assez exceptionnelle

+ L’activité orageuse liée à la présence d’une petite goutte froide d’altitude va peu à peu s’estomper par le Sud à partir de jeudi.
+ De l’air très chaud en provenance d’Algérie remontra alors sur la France, annonçant un week-end exceptionnel pour la saison.
+ Les températures pourrait largement dépassé 30° à l’ombre avec un taux d’humidité assez élevé rend dans l’atmosphère tropicale
+ Dans un premier temps, les orages seront donc relativement rares, mais ils deviendront plus fréquents par l’Ouest à partir du début de la semaine prochaine (et pourraient de nouveau se généraliser à presque toute la France, s’accompagnant d’une baisse des températures à partir de mardi).
+ Néanmoins on ne parlera pas réellement de fraîcheur, et et les premiers jours du mois de juin seront encore assez chauds.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Nevers (58)
T°C maxi : 26°C à Agen (47)
Cumul maxi de pluie : 53 mm en Corse

Analyse Européenne du mercredi 23 mai 2018

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google