Les sites Météo Villes vous offrent des prévisions météo expertisées par des météorologistes professionnels, dont Guillaume Séchet.


Météo réactualisée plusieurs fois par jour sur 19 villes.

Témoignages sur le site >>

36 000 communes de France

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : dimanche 30/08/2015 - 18:38 Archives >>
Précédent Suivant Lundi 31 (Carte réactualisée le : dimanche 30/08/2015 - 18:37)
27° 28°

C'est la rentrée...

+ Le dernier week-end du mois d’août aura été à l’image de cet été 2015 : EXCEPTIONNELLEMENT CHAUD ET SEC !
+ Toutefois, la situation va radicalement changer avec l’arrivée d’une perturbation pluvieuse et orageuse accompagnée d’air beaucoup plus frais (et qui traversera la France d’ouest en est dans la journée de lundi).
+ La baisse des températures sera spectaculaire dans l’Ouest (parfois 12°C en 24h !) et ce front mettra probablement fin à ces épisodes de fortes chaleurs à répétition que nous connaissons depuis le début de l‘été...
+ Ensuite, le courant s’orientera au nord-ouest et nous serons influencés par de l’air frais en provenance du pôle Nord ! Autant dire que la semaine à venir (notamment en 2eme partie) n’aura absolument rien à voir avec ce que nous venons de connaître… Les températures deviendront même fraîches pour un début de mois de septembre avec un ciel souvent nuageux mais assez peu de précipitations.
+ L’anticyclone pourrait se rétablir lentement la semaine d’après et le temps deviendrait alors plus ensoleillé avec des matinées fraîches et des après-midi correctes. Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES


Analyse du 30 août à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 14°C au Luc-en-Provence (83)
T°C maxi : 36°C à Troyes (10), Biarritz (64) et Auxerre (89)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 45 mm dans le Pas-de-Calais (orage local)

Google