Récupération de votre position...
Météo en France
INFO



L’ouvrage Météo Extrême (Guillaume Séchet – éditions Hugo Image) est désormais disponible sur internet >> (et à partir du 24 octobre chez votre libraire). Cet ouvrage très illustré apporte toutes les réponses et explications sur les évènements climatiques extrêmes en France et dans le reste du monde.

lundi 14 à 17:45

Station météo -
Températures Chamrousse
.
Vos observations -
Twitter

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : lundi 14/10/2019 - 16:35 Archives >>
Précédent Suivant Mardi 15 (Carte réactualisée le : lundi 14/10/2019 - 11:20)
14° 16°

Une semaine très agitée !!

+ La puissante ligne de grains orageux qui traverse la moitié ouest est à l’origine d’un conflit entre l’air chaud qui remonte d’Afrique du Nord et l’air beaucoup plus frais et humide qui arrive comme un coup de point par l’océan atlantique.
+ Ce conflit sera encore plus net dans la nuit de lundi à mardi et la matinée de mardi avec de fortes pluies orageuses (notamment sur les régions méditerranéennes, le Massif central et les Alpes).
+ Ensuite, l’air frais océanique prendra le dessus (même si un réchauffement temporaire se produira mercredi, à l’avant de la nouvelle perturbation qui arrivera par le nord-ouest).
+ La deuxième partie de la semaine sera donc à nouveau très agitée, à l’approche d’une dépression britannique qui nous enverra plusieurs fronts pluvieux sur toute la France…
+ Ces intempéries accompagnées d’une nouvelle baisse progressive des températures occasionneront de la neige en montagne jusqu’à 1500 m ou un peu en-dessous entre samedi et surtout dimanche.
+ La semaine prochaine pourrait être plus calme (du moins à partir de mardi 22 ou mercredi 23 octobre).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Grenoble Le Versoud (38)
T°C maxi : 29°C à Saint-Girons (09)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 47 mm dans les Hautes-Pyrénées
Analyse Européenne du lundi 14 octobre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 15 octobre 2019 à midi (Berlin)

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google