Vendredi

<div id="div_widget_meteo_paris"><!-- Widget2 Meteo copyright 2013 - Modification et reproduction interdite --><span id="lien_widget_meteo_paris" style="display:block;height:0"><a href="http://www.meteo-chamrousse.com">M&eacute;t&eacute;o chamrousse</a></span><script type="text/javascript" src="http:⁄⁄www.meteo-chamrousse.com/widget3/loader/4/21/000000/version2/0b0f4c/zzzzzz/000/000/000/1/1__1__0__0"></script></div>

Partager sur Facebook

 

Prévisions météo réalisées

par Guillaume Séchet

Météorologiste et présentateur météo à

Ca s’est passé un 01 août !

L'Almanach météo du 1 août L'Année de votre naissance
Météo pour une autre ville :
flash

Le nouvel épisode de très mauvais temps que nous avons connu au cours de ces derniers jours (article ici >>>) devait se terminer par une embellie avant le retour des orages pour ce week-end. Néanmoins, les fortes pluies du début de semaine ont laissé beaucoup d’humidité qui a du mal à se résorber en raison de vents faibles. Ainsi, la journée d’hier a été bien plus nuageuse que prévu avec même des brouillards persistants en montagne. Des bancs nuageux traînaient encore en ce début de journée. Ces derniers étaient en voie de morcellement mais malgré tout, la fenêtre de beau-temps s’en trouve vraiment très réduite par rapport à ce qu’envisageaient les diverses modélisations.

En moyenne sur la France, ce mois de juillet 2014 aura été exceptionnellement pluvieux (notamment dans les régions de l’Est). Notre article ici >>>


01/08/2014
11:30

Météo en temps réel


Vos observations en direct

La Croix
Roche B
Webcam de chamrousse - Roche Béranger
webcam 
Ajouter votre webcam
Toutes les webcams

Suivi des précipitations
Secteur : Chamrousse
Toutes les cartes de précipitations


Suivi des températures
Secteur : Chamrousse
Températures Chamrousse
Ajouter votre station météo
Tous les graphiques Autres stations météo

Suivi des températures
Secteur : France
Toutes les cartes des observations météo

Suivi des nuages
Secteur : Europe



Guillaume Séchet

Pour les médias : Je suis EXPERT MÉTÉO, météorologue, météorologiste, prévisionniste, spécialiste évènements climatiques (tempêtes, cyclones, neige, canicules, vagues de froid...etc), présentateur météo, auteur de livres sur la météo, créateur et webmaster de 20 sites internet (et ses applications smartphone) dont meteo-paris.com et meteo-villes.com
Page Wikipédia ici >>>

Contact ici >>>


Guillaume Séchet à BFMTV, météo en décembre 2013



A La Chaîne Météo, en 2005


Si vous découvrez ce site, vous me connaissez peut-être déjà sans le savoir. Webmaster et créateur de ces sites internet, météorologiste et prévisionniste, je suis présentateur météo sur BFMTV (1ere chaîne d’information en France et diffusée entre autre sur la TNT et sur le câble) depuis le mois de juillet 2009 et pour une période indéterminée.


Présentation du bulletin météo de BFMTV en novembre 2009



En mai 2010


Avant cela, entre janvier 2008 et juillet 2009, j’ai fait partie de l’équipe des prévisionnistes de la société Suisse MétéoNews et je réalisais notamment la météo du journal Le Monde, de TV5 et de nombreux autres médias dont Le Dauphiné Libéré, le Progrès de Lyon, la Voix du Nord, etc…

Enfin, pendant 11 ans et demi (du 2 janvier 1996 au 18 juillet 2007) j’ai travaillé à La Chaîne Météo. Prévisionniste et en partie responsable des cartes diffusées sur la chaîne, je présentais les bulletins, l’émission Climag et ma rubrique quotidienne « De temps antan » (qui traitait les évènements météo en France, à leur date anniversaire*). Cette rubrique a été diffusée quotidiennement de mai 1999 à juillet 2007 !

*Je possède en effet la plus importante banque de données sur les évènements climatiques, en France (plus de 10 ans de recherche). Ces éléments sont en partie en ligne sur ce site internet (dans rubrique « Almanach illustré », « Chronique depuis 1850 » et « Risques par mois »).

Ainsi, je suis l'auteur de trois ouvrages grand public sur les évènements climatiques dont je suis devenu spécialiste :
- "Ma météo au jour le jour": publié en 2001, il s’agit d’un agenda illustré où vous pouvez noter vos relevés météo au quotidien.
- "Quel temps ! chronique de la météo, de 1900 à nos jours" : publié en 2004 aux éditions Hermé, ce livre (seule chronique météo existante en France) se lit comme un livre d’histoire. Il est également très illustré.
- "Y'a plus de saison! chronique des grandes variations climatiques et phénomènes extrêmes" : publié 2008 aux éditions Aubanel, l’ouvrage est vraiment unique en son genre et une référence dans le domaine car il répertorie tous les aléas climatiques que l'on peut rencontrer en France avec des cartes, de nombreuses photos, les records en France et dans le monde ainsi que des chroniques pour chaque aléas (même la fraîcheur estivale, les gelées précoces ou les neiges tardives !).

Emmanuel Le Roy Ladurie m’a également demandé de participer à l’élaboration de son dernier livre (dont je suis le coauteur) sur la série consacrée à l'histoire du climat et publié en 2008 (Le Réchauffement - période 1860 à nos jours – éditions Fayard).



En compagnie de Bernard Thomasson, en 2007



Une partie de la super équipe de La Chaîne Météo,

lors de mon dernier jour de présentation et d'activité, le 18 juillet 2007.

Tout au long de ces 11 ans et demi, l'ambiance collective a été exceptionnelle

(à ma droite, Franck Loterie, également ex-présentateur)



Mon collègue Louis Bodin, à La Chaîne Météo, en 1999 (et avec qui j'ai travaillé durant plus de 11 ans)



Lors d'une vois off à La Chaine Météo (en 1999)



Lors de mes premières présentations à La Chaine Météo (en 1998)






 




Google