Orage fort au Sud et à l'Est - 5 foudroyés en Côte d'Or
	De forts orages ont de nouveau éclaté jeudi 12 juin du Massif Central au Centre-Est et jusque sur le littoral méditerranéen. 
 
 
 
Lorraine : 
	Un orage de grêle a frappé les communes du Thillot et de Fresse-sur-Moselle dans les Vosges (article et photo de Vosges Matin, abonnement nécessaire). Il est tombé 41 mm à Grandrupt (88) et, côté Alsace, 30 mm au Lac Alfeld. 
Bourgogne : 
	Les orages ont été particulièrement forts en Côte d'Or.  Les pompiers ont été souvent sollicités (article), de fortes averses avec, là aussi, de la grêle ont concerné Dijon (vidéo - article et photos du Bien Public) et cinq ouvriers viticoles ont été touchés par la foudre à Saint Aubin (article du Bien Public - photo de M. Protet). Quatre été légèrement brûlées et une a été blessée plus grièvement. Les victimes souffraient également de traumatisme de tympan ou de l’oreille interne. Une lame d'eau de 30 mm a été recueillie à Saint-Maurice-lès-Châteauneuf (71).
 

	
Rhône-Alpes : 
	De gros grêlons (plus de 2 cm) ont été observés sur la Loire, par exemple à Montbrison (article et photo du Progrès). Les orages ont provoqué quelques inondations au Breuil dans le Rhône (article et photo de Creusot Infos). 
 
Auvergne : 
	Les orages ont provoqué des lames d'eau de 40 mm à Ambert (63) et 30 mm à Courpière (63). Un conducteur a été légèrement blessé après un aquaplaning en Haute Loire (article - photo à Saint-Didier-sur-Doulon).  
Cévennes et PACA : 
	Les orages ont été localement forts sur les Cévennes avec 40 mm à Nant (12), 33 mm à Cardet (30) et 32 mm à Mende (48) ainsi que sur le Vaucluse avec 38 mm à Oppede. 
	Un suivi national est en ligne. 
	 


